Recrutement dans l’ESR des docteurs et chercheur·euse·s d’ACT

Félicitations aux docteurs et chercheur·euse·s d’ACT pour leur recrutement dans l’ESR et institutions publiques de politiques économiques.

Simona Bozhinovska (économiste à la Banque centrale de Macédoine)
Valeria Jimenez (Assistant Professor, Trinity College, États-Unis)
Sterenn Lebayle (MCF, Université Grenoble Alpes)
Raphaël Porcherot (MCF, Université de Rouen Normandie)

Simona Bozhinovska, chercheuse associée à ACT, a été recrutée à un poste d’économiste à la Banque centrale de Macédoine (département de politique monétaire et de recherche) en mai 2025. Simona Bozhinovska est une ancienne étudiante du master EPOG (2014-2016) de l’USPN. Elle a soutenu en décembre 2022 à l’USPN sa thèse de doctorat intitulée « Monetary Policy implementation under foreign exchange accumulation : an endogenous money perspective : insights from the operations of the Macedonian and Swiss central banks (2005-2020)  » sous la co-direction de Dany Lang et de Marc Lavoie.

Valeria Jimenez, docteur rattachée à ACT, a été recrutée à Trinity College (États-Unis) à compter de septembre 2025 en tant qu’assistant professor en économie. Valeria Jimenez est une ancienne étudiante du master EPOG2 (2018-2020) de l’USPN, et dans le cadre de la coopération entre USPN et la Berlin School of Economics and Law elle a soutenu en juin 2025 à l’USPN sa thèse de doctorat intitulée « Les limites écologiques à la croissance et la stabilité macroéconomique : une perspective post-keynésienne  » sous la co-direction de Dany Lang et d’Eckhard Hein.

Sterenn Lebayle, docteur rattachée à ACT, a été recrutée à l’Université Grenoble Alpes à compter de septembre 2025 en tant que MCF en économie. Sterenn Lebayle est une ancienne étudiante d’un master 2 de sciences économiques de l’USPN (2018-2019). Elle a soutenu en décembre 2023 à l’USPN sa thèse de doctorat intitulée « Économie de plateformes et mutations productives : le rôle des plateformes de livraison dans la branche de la restauration  » sous la co-direction de Laurent Baronian et de François Moreau.

Raphaël Porcherot, chercheur associé à ACT, a été recruté à l’université de Rouen Normandie à compter de septembre 2025 en tant que MCF en économie. Raphaël Porcherot est un ancien étudiant du master 2 EPOG (2015-2016) de l’USPN. Il a par ailleurs été ATER et enseignant contractuel à l’USPN de 2022 à 2025. Il a soutenu en mai 2023 à l’Université Paris-Saclay sa thèse de doctorat intitulée « Une monnaie alternative peut-elle être une alternative à la monnaie ?  » sous la co-direction de Hugo Harari-Kermadec et de Maud Simonet.

.

Retour en haut